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Comment acquérir de nouveaux clients ?

Ven, 18.06.2021, 10:00

L'acquisition de nouveaux clients est un défi pour chaque entreprise. Cet article présente plusieurs idées pour renforcer votre acquisition de clients et optimiser votre offre de produits. Voici quelques conseils pour vous aider à attirer, convertir et fidéliser de nouveaux clients pour votre entreprise.

Trouver des prospects ciblés

La génération de leads est l'une des méthodes les plus importantes pour acquérir de nouveaux clients dans une organisation ou une entreprise. L'une des meilleures façons de créer des prospects de qualité est d'utiliser des outils et des techniques de gestion des prospects basés sur des analyses qui permettent d'identifier les prospects potentiels en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs intérêts et de leur niveau de richesse, ainsi que de cibler leur localisation géographique et les phases du cycle d'achat.



Comprendre et connaître son client cible

Comprendre qui est son client cible et comment ils achètent certains produits ou services doit être étudié afin de pouvoir construire un plan pour le diriger vers tes canaux de ventes. Pour mieux comprendre comment établir un client cible avec des outils et une étude de marché, cliquer ici.

Afin d'optimiser les campagnes de marketing et de mettre en avant un contenu pertinent avec des appels à l'action personnalisé, il faut d’abord avoir une idée du client idéal.

Identifier les clients à haut rendement parmi le public cible

Voici quelques moyens d'identifier les besoins de vos clients actuels et de déterminer les nouveaux produits/services à leur proposer :

Technique d'entretien ciblé : Demandez à un petit groupe de prospects de votre cible de vous parler de leurs besoins et de leurs intérêts, et effectuez des entretiens de suivi avec ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ces produits/services. Ce processus vous permet de savoir ce que vos clients recherchent, comment ils prennent leurs décisions d'achat, ce qui les motive... et ainsi de suite.

Développer une proposition de valeur unique pour le client

La proposition de valeur pour le client est la raison rationnelle ou émotionnelle pour laquelle un client devrait acheter chez vous plutôt que chez un concurrent. Elle doit être concise et se différencier clairement de la concurrence.

Identifiez les besoins du prospect à l'aide d'enquêtes

Les enquêtes auprès des clients peuvent aider à déterminer si votre marché cible est intéressé par un nouveau produit ou service que vous envisagez de lancer. Les questionnaires peuvent également être utilisés pour savoir si votre produit/service existant répond aux attentes des clients et quelles sont les possibilités d'amélioration. En règle générale, une enquête client comporte trois sections distinctes : découverte, analyse et plan d'action suivant :

Découverte : Dans cette section, vous pouvez interroger vos clients sur leurs données démographiques (âge, sexe), leurs attitudes envers certains types de produits/services (leurs besoins), les choses qui les intéressent....

Analyse: Cette section vise à découvrir les besoins et les motivations des clients. Ici, vous pouvez également découvrir le processus de décision d'achat d'un client, comment il fait son choix entre différentes marques et ce qui le pousse à recommander un produit/service.

Plan d'action suivant: Dans cette section, vous pouvez inclure les informations obtenues au cours de l'analyse pour décider si le produit/service aura un bon marché et s'il peut être lancé avec succès grâce à une campagne de marketing appropriée. Cette section peut également fournir des informations importantes sur la conception du produit ou l'amélioration d'un produit existant.

Une fois les clients cibles établis, une stratégie marketing peut être déterminée et adaptée aux habitudes et aux besoins des consommateurs sur les réseaux appropriés pour améliorer l’acquisition de leads. Pour mieux comprendre comment établir une stratégie marketing, aventurez-vous sur cet article qui décrit les étapes à suivre.

Produire du contenu clair et de qualité pour optimiser les canaux de ventes

Dans un monde numérique où la concurrence est féroce, il est essentiel de faciliter la conversion des nouveaux clients en optimisant les canaux de ventes avec une stratégie de marketing efficace.

Pour pouvoir acquérir de nouveaux clients, ceux-ci doivent être en mesure de comprendre ce qu’une entreprise offre en termes de produits ou de services offres et à quels prix, pour pouvoir comprendre pourquoi ils devraient acheter cette offre et pas aller voir vers les concurrents pour des offres similaire.

C’est là où l’image de marque et les valeurs de l’entreprise, ainsi que les USP doivent être établis et bien représenter dans la stratégie marketing avec du contenue de qualité pour que l’offre soit démarquée de la concurrence.

La création d'un contenu de qualité, avec un message clair, qui met en avant les valeurs de l'entreprise et les USP du produit ou des services vendus, permet au client de comprendre l’opportunité devant lui, ce qui facilite par conséquence l’acquisition de nouveau client avec des offres promotionnelles et une stratégie marketing organisé en ligne.

Personnaliser son marketing

Le ciblage est important pour acquérir de nouveaux clients, de même que le message véhiculé dans les campagnes de marketing afin d'être en résonance avec les caractéristiques ou les intérêts des clients ciblés.

Cela peut se faire par le biais de messages ou de contenus personnalisés, qui convertiront à leur tour les nouveaux clients en clients fidèles. L’utilisation d’outil du genre de Canva ou Figmapermets de créer du contenu personnalisé.

Optimise ton site web et ton offre de produits

Dans l'économie actuelle, on trouve des produits ou des services en ligne dans la majorité des industries. Les clients apprécient une offre de produits ou de services venant d’une entreprise qui soit compréhensible, attirante et facile à acheter.
Cela signifie que pour acquérir de nouveaux clients, l’image de l'entreprise doit être optimisé dans tous les canaux de ventes afin de convertir ces nouveaux clients en clients fidèles et récurrents.

La conception, le contenu, les graphiques et le référencement doivent être revus afin de promouvoir les produits et services d'une entreprise par le biais du site Web et de Google, afin de gagner une certaine portée et, par conséquent, de nouveaux clients.

L’utilisation d’expert, d’outils ou de plateforme du genre de Wordpress, Magento ou même Shopify, te permet de créer son site et de l’optimiser avec du contenu qui permet d’acquérir de nouveaux client plus facilement.

Crée un network et développe ton expertise

Les activités de networking liées à l'entreprise et à ses clients contribueront à développer une bonne réputation et une image forte, deux éléments qui aident à trouver de nouveaux clients. En créant un produit ou un service avec l'idée qu'il doit aider les autres à répondre à un besoin, plutôt que de penser à la façon dont il peut être rentable, vous contribuerez également à instaurer la confiance et à acquérir de nouveaux clients.

Afin de générer un certain attrait et de susciter l'intérêt de nouveaux clients, il convient de promouvoir l'expertise du secteur par le biais de webinaires en ligne, d'événements organisés par des conférenciers du secteur, de conférences éducatives et de tables rondes afin de cibler de nouveaux clients.

Montrer que vous êtes impliqué dans votre secteur et que vous avez un certain niveau d'expertise déterminera une offre de produit forte, dont les clients comprendront les USP's.

La participation et le soutien à la communauté par le biais d'œuvres de bienfaisance ou d'événements sportifs locaux montreront que l'entreprise développe un certain soutien au sein de la communauté locale, ce qui renforcera son image de marque et lui permettra d'acquérir de nouveaux clients.

Tire le meilleur parti des avis en ligne

Il est important de noter l’expérience d’achat que les consommateurs ont vécus à travers des revues et des commentaires, pour pouvoir comprendre les aspect positifs et négative et augmenter le potentiel pour en acquérir de nouveaux.

Pour recevoir et étudier les commentaires ou les revues des clients, on peut en tirer le meilleur parti par le biais de liens sur le site web, d'avis sur les produits, de formulaires de satisfaction, de sites web d'avis tels que Yelp ou Trustpilot pour comprendre comment encourager les nouveaux clients. Les nouveaux clients pourront donc ensuite se baser sur les éloges d'autres clients sur le service ou le produit.

Contacter régulièrement des clients dormants par e-mail, par courrier direct ou par téléphone aidera à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser.  Proposer des offres spéciales et des promotions par le biais d'une newsletter est essentiel pour optimiser la communication d'une entreprise et acquérir ainsi de nouveaux clients.

Promouvoir des services ou des produits par le biais de références.

Afin d'acquérir de nouveaux clients, il faut solliciter activement les recommandations de clients satisfaits. La mise en œuvre d'activités de recommandation ou d'aiguillage au cours du processus de vente, par exemple, après qu'un client a passé une commande sur votre site Web de commerce électronique, en envoyant un courriel de suivi demandant une recommandation, aidera à acquérir de nouveaux clients par le biais de clients déjà établis.
 
Offre des remises et des récompenses aux nouveaux clients.

Des remises pour les nouveaux clients ou des offres sur les produits peuvent être mis en place par le biais des canaux de vente, pour autant que les finances et les marges bénéficiaires aient été pris en compte l'offre.

Le suivi des clients qui ont utilisé la remise permettra de personnaliser les messages marketing en conséquence et d'encourager ces nouveaux clients à renouveler leur achat.
Permettez à vos clients ou à des affiliés potentiels de promouvoir vos produits ou services en percevant une commission (par exemple 10 %) par le biais du marketing d'affiliation lorsqu'un nouveau client effectue un achat avec un lien ou un code personnalisé vers votre site Web.
Il existe des plugins et des applications dédiés au tri d'une stratégie de marketing d'affiliation par le biais de plateformes de sites Web, comme GoAffPro.

Conclusion

Il existe plusieurs façons d'acquérir de nouveaux clients et il est important de se rappeler que la première étape consiste à créer une offre de produits, une image de marque et une stratégie de marketing solides afin d'informer les clients de ce qui est proposé et à quel prix.

Il existe ensuite plusieurs stratégies et outils pour trouver et atteindre de nouveaux clients, tous dépendants et adaptables à l'entreprise, tels que la newsletter, les médias sociaux, les promotions de produits, les événements, etc.

Il est essentiel que les équipes de vente et de marketing travaillent en étroite collaboration afin d'acquérir de nouveaux clients en mettant en œuvre une stratégie de vente et de marketing cohésive et efficace, car le succès de l'une dépend toujours du travail de l'autre.
 

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