Pourquoi la gestion des contacts est-elle si importante ?
Lun, 18.04.2022, 10:00
La pierre angulaire d'une bonne relation client est une gestion des contacts structurée. Celui qui a soigneusement classé ses données clients peut toujours se présenter à l'entretien avec le client en étant parfaitement préparé et renforcer ainsi la relation avec le client.
Une base de données bien gérée offre toutefois des avantages non seulement pour la préparation, mais aussi pour le suivi. Après un entretien avec un client, tu peux saisir toutes les nouvelles connaissances acquises. Cela permet de réduire les demandes de renseignements en cas d'oubli, et donc de rendre tes processus commerciaux plus efficaces.
Renforce la communication interne
Dans une entreprise comptant plusieurs employé?es, il est normal que le niveau de connaissance des clients soit différent. Pour éviter que le client ne doive expliquer ses sujets deux ou trois fois, un fichier client unique permet d'y remédier. Ainsi, tous les employé?es ont accès aux mêmes connaissances et peuvent conseiller le client de manière optimale.
Excel suffit, non ?
De nombreux nouveaux entrepreneurs ont tendance à saisir toutes sortes de données dans Excel. Cet outil polyvalent présente toutefois une faiblesse décisive dans la gestion des contacts. Si plusieurs employé?es ont accès au document, il y a des chances que les données soient falsifiées ou qu'il y ait un chaos dans le fichier client. Mettre de l'ordre dans ce chaos demande beaucoup d'efforts, ce qui aurait pu être évité par l'utilisation d'un outil de gestion des contacts approprié. Avec le gestionnaire de contacts gratuit d'Atlanto, tu as accès à tes contacts de partout grâce à la solution basée sur le cloud. Saisis en outre des tâches, comme un rappel, pour tes employé?es et coordonne ainsi toutes les tâches par e-mail.
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