Comment valoriser l’image de votre entreprise auprès de vos clients ?
Mer, 28.02.2024, 00:00
Derrière cette principale question réside un enjeu majeur pour les entreprises d’aujourd’hui. Elles ont toutes pour unique objectif de préserver ses clients fidèles et de fidéliser les nouveaux. Comment ? En les chouchoutant et en répondant précisément à leurs besoins. Pour cela, c’est l’image d’une entreprise le facteur essentiel. En effet, c’est la vitrine” et donc, le premier point de contact entre le vendeur et l’acheteur.
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Sur Internet
Une identité chaleureuse
Nom, logo, charte graphique ou slogan : tout le visuel propre à une marque ou une entreprise en dit long sur ses valeurs et sa philosophie. C’est pourquoi ce sont des éléments qui doivent être mûrement réfléchis avant d’être imprimés, publiés ou annoncés.S’ils offrent un aspect arrondi, flexible et aux couleurs chaudes, ils montreront une entreprise sociable, ouverte et volontaire. Au contraire, si les couleurs sont froides et le graphisme est droit et saillant, cela donnera l’image d’une structure professionnelle, carré et impartiale.
Un texte accrocheur
Choisissez bien les mots que vous utiliserez dans vos publicités, vos articles ou vos annonces. Il faut des phrases courtes et explicites, des termes accrocheurs et entraînants. L’idée est de capter les prospects dès les deux premières phrases. Que ce soit sur internet ou dans une brochure, par exemple.Les fautes d'orthographe sont à bannir, coûte que coûte ! C’est la bête noire des moteurs de recherches. Un bon référencement sur le web dépend du choix de vos mots et de l’orthographe. Si votre texte le permet, il ne faut pas hésiter à montrer quelques traits d’humour. Le tout est de savoir bien doser.
Une conception moderne
L’époque où les internautes naviguaient à travers leur ordinateur est révolue. La majorité utilise désormais leur téléphone. C’est ce phénomène qui a poussé les créateurs de sites web à développer des interfaces plus polyvalentes, plus performantes et plus simples d’utilisation. Pour ne pas être à la traîne, il est désormais nécessaire de proposer des sites totalement adaptés aux Iphones et Androïds.Pour ce faire, quelques outils comme les chatbot, les API, les services cloud ou le suivi de données sont devenus presque indispensables. Exister sur internet représente un investissement mais cela permet surtout de redorer l’image de votre entreprise pour attirer toujours plus de clients.
En présentiel
Offrez à vos clients un espace détente
Des tables basses, des fauteuils XXL et un tapis clair, le tout agrémenté de quelques plantes grasses : voilà l’image d’un espace lounge idéal d’une entreprise de bon standing. Certes, ce ne sera pas aussi vu qu’une page internet, mais, plus que la quantité, c’est la qualité qui compte.C’est dans une salle de ce style que vous pourrez faire attendre vos clients avant tout entretien. Ils garderont une image agréable de leur visite. De quoi les convaincre que vos produits et/ou services sont les meilleurs !
Soignez aussi votre propre image
C’est d’abord vous qui représentez votre marque ! A vous de soigner votre look et votre attitude. Restez souriant(e), attentif/ve, bien zappé(e) et toujours en forme pour que votre équipe ressente votre dynamisme et soit entraînée dedans.Veillez à ce que votre personnel soit tout aussi soigné et soigneux. Pour montrer une belle énergie, il est nécessaire que vos employés arrivent avec l’envie de travailler pour vous. N’oubliez jamais de créer ce dynamisme.
Renforcez le lien avec le client
Vient ensuite le lien avec vos clients. Ne le perdez pas de vue. Pensez à lui proposer des Newsletters régulières, offrez-lui des goodies ou même des jeux-cadeaux. C’est en perpétuant ce lien de façon régulière qu’il se sentira pris en compte et vous sollicitera davantage.Le bon dosage est la clé. N’envahissez pas pour autant vos acheteurs. Gardez du temps pour en attirer des nouveaux avec toujours une longueur d’avance sur la tendance.
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